free web stats
Carte postale suédoise: Les voisins qui vous veulent du bien.

24 mai 2008

Les voisins qui vous veulent du bien.

Ce midi dans ma boîte à lettres, entre une lettre d'EDF, une publicité pour un restaurant savoyard dans le 12ème (je ne suis pas un fondu de la raclette) et un prospectus de Monsieur M'Bala qui fait revenir l'être aimé et le blé dans le pré, j'ai trouvé une enveloppe bien curieuse.

Y figurait mon nom, écrit au stylo bille. Sans adresse ni timbre. C'est très intrigant, ce genre de lettre. On se demande si c'est une technique de drague ou si c'est le voisin du dessus qui vous demande de bien avoir l'obligeance de baisser le volume de votre chaîne hi-fi nouvellement acquise.

C'est si intrigant qu'on l'ouvre, cette enveloppe, forcément. Pas comme celles toutes blanches qui finissent inévitablement dans la corbeille à pub.

Une feuille pliée en deux, elle aussi écrite au stylo à bille. Argh, les témoins de Jéhovah.

Lettre manuscrite.

Bon d'accord, la personne ayant distribué les lettres a juste fait les enveloppes sur place, et avait tout préparé à l'avance, alors c'est un peu décevant de voir un "madame, monsieur". Mais tout de même, imaginer qu'elle a écrit des dizaines de lettres manuellement, ça laisse rêveur. Il fallait bien ça pour attirer l'attention des gens qui passent 5 minutes à trier le bon grain de la pub dans leur boîte à lettres chaque jour. Marketingement parlant, c'est pas bête.

Prospectus des témoins de Jéhovah
Alors, dans un monde nouveau, les petites filles et leurs mères n'ont pas peur de caresser les ours. C'est la classe.

Le petit dépliant joint est un peu plus classique.


Sur ce, vous m'excuserez, paraît que Sébastien Tellier passe à la télé, ce soir, et il se pourrait que...