free web stats
Carte postale suédoise: Découverte.

25 octobre 2004

Découverte.

Grand amphithéâtre, cet après-midi. Je m'assieds à côté de quelqu'un qui s'avère être français. Insupportable. Tout critiquer. Toujours ce ton narquois et méprisant. Il n'avait pas remarqué que j'étais également français. Il fait ses commentaires sans retenue, croyant qu'il est tout seul. Plus fort que l'intervenant, évidemment.

Fin de cours. Discussion avec une amie suédoise à laquelle je témoigne mon agacement d'avoir passé deux heures à côté d'un enquiquineur (j'adore ce mot) de la sorte. Yeux ébahis. En anglais dans le texte : "Alors, tu ne supportes plus tes compatriotes ? C'est vrai que tu n'es pas comme eux, tu n'es pas grande gueule et arrogant, tu ne critiques pas tout. Tu n'es peut-être plus français, en fait". Grand sourire.

Ou comment tomber encore une fois de la branche de l'arbre en entendant ce que les étrangers disent, parfois à juste titre, de nous.


Lundi 25 septembre 2004
SoleilLever : 7h48Coucher : 17h14
TempsAverses continues9°C