free web stats
Carte postale suédoise: Comme un gosse...

18 novembre 2004

Comme un gosse...

Gros flocons sur Stockholm.

Je souris à cet étudiant espagnol qui me dit que c'est la première fois de sa vie qu'il voit de la neige tomber. Et je ris lors de cette première bataille de boules de neige. Tout le monde, l'espace de cinq minutes, retombe en enfance. Il suffit de pas grand chose.

Et je suis heureux. Heureux de redécouvrir ces paysages que je connaissais presque par coeur. De nouvelles perspectives. Ces bruits étouffés par les 20 centimètres de neige. Quelques crissements de pas dans la poudreuse. Ces gens qui, malgré les -7°C de la nuit, marchent lentement dehors, comme bercés par ces flocons. Ils ferment seulement les yeux à chaque bourrasque de vent. Tout est comme ralenti. Les pas trépidants des éternels pressés de la capitale se sont transformés en glissades feutrées. Ils retrouvent leur vigueur en rentrant dans les longs couloirs du métro. Ici plus qu'ailleurs, le climat et la lumière influencent les esprits. On se sent manipulé.

Pas de doutes, je crois vraiment que je suis en train de tomber amoureux de ce pays...


Jeudi 18 novembre 2004
SoleilLever : 7h47Coucher : 15h17
TempsChutes de neige-2°C