free web stats
Carte postale suédoise: Radotages.

6 décembre 2008

Radotages.

En ce moment, les hasards me font revenir quelques années en arrière, et j'aime bien.

Un vieil ami de lycée que je croise par hasard rue de Rivoli et avec lequel je bois un verre, en reparlant de Rouen et de ce que sont devenus les autres. Un ancien copain de prépa que je rencontre lors d'une soirée organisée par un ami. Un autre que je croise sur un quai de Saint-Lazare. Tous ont eu des trajectoires différentes, et c'est avec plaisir que l'on constate les uns les autres, en se revoyant, que l'on a mûri et appris, eu des expériences et vécu des aléas différents. Il est agrégé de mathématiques et enseigne en lycée. Il a fait l'école hôtelière et travaille dans un grand restaurant. Il fait de la recherche fondamentale.

Ce week-end, ce sont deux anciennes colocataires de Stockholm qui viennent chez moi. La première fois que je vais faire découvrir Paris à des personnes qui ne sont jamais venues en France, ça promet. En deux jours, il va y avoir du sport. Quand je vous disais, que mes week-ends étaient chargés. Peut-être l'occasion de monter en haut de la Tour Eiffel pour la première fois de ma vie, qui sait...