free web stats
Carte postale suédoise: Souvenirs.

23 septembre 2009

Souvenirs.

Trollstigen
La célèbre Trollstigen ("l'échelle des trolls"), sur la route entre Åndalsnes et Valldal.






Inner Sanctum, du duo montréalais Dietzche V and the Abominable Snowman, aka DVAS.

C'est marrant, les hasards de la vie. Samedi près de Bastille je suis tombé sur Atle, un ancien camarade de seconde que je n'avais pas revu depuis lors. C'était au lycée Corneille, il appartenait à la section norvégienne, ce groupe de Norvégiens venant étudier en France qui avait été rattaché à ma classe. A l'époque on se parlait en français. Et là, lorsqu'il m'a demandé comment ça allait, j'ai répondu en suédois. Surpris, il m'a à son tour répondu en norvégien, en riant. Nous sommes allés prendre un verre en parlant de Rouen et de la Scandinavie. Il y a 12 ans, je n'aurais sans doute pas imaginé cette scène.

J'aime bien vieillir. Surtout quand on s'aperçoit qu'on en a parcouru, du chemin.