free web stats
Carte postale suédoise: Compensation carbone.

11 juillet 2009

Compensation carbone.

Dans une semaine, ce sont les vacances d'été (enfin pour être plus précis, seulement un bout, puisque je prendrai quelques vacances en septembre également, lorsque les touristes seront partis, les quelques joies du célibataire sans enfants).

Quinze jours au programme chargé - j'avoue que j'ai fait un peu fort ce coup-là - , puisque virée en Norvège de samedi à mercredi, plages de Vendée de jeudi à dimanche, fondue du Haut-Doubs et d'Helvétie de lundi à samedi. Ce qui donne à peu près ceci :

Carte Europe

Pour la Norvège, ce sera un road trip façon camping à l'arrache avec un ami entre Bergen et Trondheim, à travers les fjords et l'Atlanterhavsveien. Fabuleux paysages en perspective, reste à espérer que la voiture que nous louerons sera vaillante, parce qu'il va falloir crapahuter et enchaîner les lacets.

Carte Norvège

Évidemment, en esthète que je suis, il faudra que je prenne quelques minutes pour écouter Grieg tout en contemplant le sommet d'un fjord. L'Arietta des Pièces lyriques, maintenant que j'arrive à le jouer au piano.






Edvard Grieg, extrait des Pièces lyriques, Opus 12, n°1 "Arietta", interprété par Håkon Austbø.

Enfin donc, 15 jours dans 3 pays au cours desquels je vais faire environ :
- 4400 km en avion
- 2500 km en voiture
- 500 km en train
- 100 km en vélo
- 20 km en bus
- 15 km en métro
- 10 km en RER
- 8 km en ferry
- 500 m à la nage
- 50 m en ascenseur

Ah et puis entre les deux, je vais (essayer de) me reposer. Et de prendre des photos.