free web stats
Carte postale suédoise: Incrustations...

30 octobre 2004

Incrustations...

Borne royale.

Deux mois de présence ici et je ne me lasse toujours pas de ces petites observations que je peux faire de-ci de-là. Et pourtant je me sens maintenant comme intégré ici. Presque chez moi. Il y a ces moments insignifiants. Lorsque je fais les courses et que du début à la fin l'on n'a pas décelé que je n'étais pas suédois. Ces voisins qui me demandent comment je vais. Ces étudiants avec lesquels je m'efforce de parler des derniers résultats sportifs locaux. C'est peut-être ridicule mais j'en suis content. Une joie de gosse, sans doute. Mais je garde toujours mon oeil et mon oreille de curieux. A l'affût. Tous ces petits riens qui en disent beaucoup. Sur nous, surtout.

Cette nuit nous perdons une heure. Je vous laisse imaginer les conséquences au niveau de l'éphéméride de demain...


Samedi 30 octobre 2004
SoleilLever : 8h01Coucher : 17h01
TempsPluvieux7°C