free web stats
Carte postale suédoise: Eternel optimiste.

19 novembre 2004

Eternel optimiste.

Sundbyberg au réveil. Les nuages sont partis un moment.C'est peut-être idiot. Mais depuis que la neige est arrivée, je suis heureux. Tout simplement. Et je ne sais pas pourquoi. Il en faut peu pour me rendre heureux, je le sais. Ces petits événements que vous célébrez d'un sourire. L'idée de partir en excursion, l'idée de manger une spécialité locale, l'idée de faire de nouvelles rencontres toutes aussi enrichissantes les unes que les autres... C'est un peu tout cela qui me rend optimiste. Alors je ne comprends pas ces autres étudiants tristes lors de leur arrivée à l'université le matin, alors qu'ils sont dans la même situation que moi. Et je me dis que je vis sans doute sur un nuage. Ou alors qu'ils manquent quelque chose. La vie est sans doute assez dure pour en arriver à économiser les sourires.

Cela ne transparaît pas dans mes billets. Ces billets que je prends sans doute un peu trop au sérieux. Mais depuis mon arrivée, je suis comblé chaque jour. Le plus heureux des hommes. Et dire qu'il y a un an j'émettais seulement l'hypothèse de venir ici, en voyant les démarches qu'il fallait accomplir... Alors ce coup de folie qui bâtit un destin, je le chéris tous les jours.


Vendredi 19 novembre 2004
SoleilLever : 7h50Coucher : 15h15
TempsEnsoleillé-5°C