free web stats
Carte postale suédoise: Glagla.

22 novembre 2004

Glagla.

Sigtuna et les abords du lac Mälar.

Cela faisait déjà plus d'un mois et demi que la température de mon réfrigérateur était plus clémente que celle régnant à l'extérieur. Mon congélateur quatre étoiles prend maintenant le relais.

Marcher aux abords d'un lac dont la surface est deux fois plus importante que celle du Léman. Lac en partie gelé, alors que nous ne sommes même pas en décembre. -14°C en ce début de soirée. 15 heures 30. Des doigts de pied qui frétillent, des gants que l'on ne retire pas plus de dix secondes sous peine de ne plus être capable de plier les doigts. Un appareil photo qui peine à fonctionner.

Alors, lorsque je rentrerai en France et que l'on me dira "Aujourd'hui, qu'est-ce qu'il fait froid !", je crois bien que je sourirai gentiment...


Lundi 22 novembre 2004
SoleilLever : 7h56Coucher : 15h10
TempsNeige éparse-10°C