free web stats
Carte postale suédoise: Sur ce...

7 décembre 2004

Sur ce...

Hamngatan, Stockholm. Vitrines de Noël.

Cela fait quelques jours que je trouve ma carte postale de plus en plus sirupeuse, mielleuse et finalement sans réelle saveur. Peut-être ne suis-je pas le seul à le penser. Peut-être le concept qui marchait auparavant s'épuise-t-il. La flamme qui brillait il y a peu est actuellement vacillante. Vous parler tous les jours d'une anecdote sur ce pays, d'une anecdote susceptible de susciter une réflexion plus avancée, c'était sans doute un peu présomptueux et bien mince. Toujours est-il que je vais m'accorder un court moment pour voir la tournure que je vais donner à cette carte. Pour lui insuffler un nouvel élan. Elle sera peut-être un peu moins personnelle. Moins rêveuse et mélancolique. Je ne sais pas. Mais voilà. Lors de l'écriture de mes derniers billets, je n'ai pas ressenti le plaisir et la passion qui m'animaient auparavant. Ce ne sont pas les idées qui manquent. C'est plutôt l'envie. Alors lorsque c'est comme cela, il faut changer quelque chose, assurément. Mes vacances en France me donneront sans doute une nouvelle vision de mon passage ici. Et alors j'aurai des yeux nouveaux. En attendant, me voilà un peu désarmé.

Alors il est sans doute temps de regarder de l'autre côté de la vitrine pour retrouver mes rêves...


Mardi 7 décembre 2004
SoleilLever : 8h27Coucher : 14h51
TempsEnsoleillé2°C