free web stats
Carte postale suédoise: La quille.

15 août 2006

La quille.

Falaise en plongée, temps brumeux.
Etretat, ma Normandie.

Demain, j'effectue la dernière démarche qui me permettra, si tout se passe bien, d'obtenir enfin le double-diplôme d'ingénieur pour lequel j'étudie depuis maintenant six ans. Mon premier diplôme depuis le baccalauréat, juin 2000. Un diplôme qui m'aura fait occuper 7 appartements différents, parler 4 langues, et tant d'autres choses inquantifiables. Je ferai un bilan de tout cela, bientôt. Bilan de ces deux ans en Suède, bilan des expériences faites et des leçons retenues.

Présentation demain de mon travail de fin d'études et participation à un jury d'évaluation du master d'un autre étudiant. Beaucoup de travail, mais au final une simple formalité, le plus gros étant derrière moi.

Rendez-vous donc demain soir, avec à la clé, si tout se passe bien, un diplôme d'ingénieur français et un diplôme d'ingénieur suédois. Cela fait un petit quelque chose, sur le coup. Les pages se tournent, en ce moment. Presque trop rapidement.