free web stats
Carte postale suédoise: Cette France qui pue.

8 septembre 2008

Cette France qui pue.

Via Laurent, Bigard nous explique avec une pertinence géopolitique de haut vol le dessous des cartes du 11 septembre, utilisant le désormais classique "tout a été truqué", et illustrant son propos avec force rigueur et arguments convaincants ("tous les spécialistes de la Terre sont d'accord là-dessus"). En nous ressortant l'escroquerie Loose Change, et en allant même jusqu'à citer l'étron de Thierry Meyssan, l'Effroyable imposture.

Il est tout de même incroyable de voir le crédit qu'ont pu recevoir des gens qui, pour mener leurs investigations et produire un livre ou une vidéo, ont eu recours à un seul outil, Internet. Fascinant de constater comment la juxtaposition de faits complètement vides de sens ("Juin 2001, le ministre de la justice John Ashcroft se met à voyager uniquement en jet privé" [1]) parvient à convaincre des gens de l'existence d'un complot. Écœurant de voir la rapidité dont fait preuve un certain nombre de Français pour s'emparer de ces thèses puantes, un sourire non dissimulé sur le bord des lèvres, avec un auditoire complaisant qui oublie un peu trop rapidement que ces événements ont fait plus de 3000 morts. Terrifiant de voir que finalement, on manipule un peu comme on veut, dans un sens ou dans un autre, avec très peu de matériel à sa disposition. A lire les commentaires et la description de la vidéo de Dailymotion, on peut se dire que la manipulation a bien réussi, que l'homme n'a pas marché sur la Lune et que Kennedy n'est définitivement pas mort.

Sur ce, je vous laisse, la chatte du voisin d'en face (rien de sexuel là-dessous)(enfin si, justement) est atrocement pénible, elle miaule sous mes fenêtres depuis deux jours, avec cet insupportable miaulement rauque et plaintif qui me donne envie de m'équiper d'un seau d'eau.

Ah et j'oubliais, pour éviter de faire un billet inutile tout simplement parce que j'ai envie de publier une photo, j'ai ressuscité mon compte Flickr.

[1] Il paraît que pour se rendre à Orléans, Nicolas S. prend un jet privé et non le train. Bientôt des attentats à la gare d'Austerlitz ?