free web stats
Carte postale suédoise

21 août 2008

Magasin de jeux pour adultes
Inutile de dire que lorsque je me suis avidement approché de la vitrine pour voir ce que ce magasin chartrain vendait, j'ai été très déçu.

Retour du Monoprix de l'avenue Ledru-Rollin, qui dépanne parfois bien le soir, lorsque je n'ai pas été très prévoyant. Discussions de rayon saisies au vol, sur les bienfaits de l'achat de produits "du monde" (tout est "du monde", de toutes manières, dans mon quartier) ou de celui des yaourts Activia au machintrus actif qu'on ne sait même pas ce que c'est (heureusement d'ailleurs qu'il est actif, le machintrus, tout de même, hein, au prix auquel c'est vendu...).

Alors il paraît que ces yaourts, il faut en faire des cures à intervalles réguliers, ça vous lave tout l'intérieur et la peau resplendit, on devient fort et beau, on se sent debout sur la Terre, les racines des arbres plongent en vous et remontent au grand jour les constituants des feuilles, les rivières charrient les minéraux dont vous avez besoin, l'herbe pousse, les vaches paissent, les trains passent, le ciel pisse, la Voie Lactée coule alors dans vos veines, vous sentez tourner en vous les planètes, les galaxies se rejoignent au centre de votre ventre, la macrocosme agit sur le microcosme et le temps inverse son cours, tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, tout ça.

Bref, apparemment, c'est de la grosse balle, ces yaourts.

Donc, tout ça pour vous dire que je rentre en Normandie ce week-end, et que je vous rapporterai évidemment de belles photos de la cathédrale illuminée aux couleurs de Monet, événement estival désormais rituel.