free web stats
Carte postale suédoise: Petits miracles.

10 août 2008

Petits miracles.

Lierre sur un rebord de fenêtre

Alors qu'il était donné pour mort lors de mon départ en Suède en août 2004, mon lierre était parti en pension en Normandie, dans l'attente d'un miracle bouturage. Il est revenu à Paris en 2007, un peu chétif mais bien ragaillardi.

Aujourd'hui, non seulement il prospère et va bientôt recouvrir tout le rebord de la façade, mais il est depuis peu accompagné de ce qui s'avère être une capillaire de Montpellier. Aucune idée de ce qui a provoqué son apparition, sans doute le vent ou un oiseau qui a déposé les graines qui vont bien.

Je ne sais pas si on peut appeler ça un vårtecke, mais j'avoue que l'improbabilité de la nature a quand même une certaine propension à me fasciner.

Sur ce, je vous laisse et vais profiter de mon dernier jour de vacances pour filer à la gare Montparnasse et découvrir Chartres.