MoMA.
Le MoMA, c'est un peu le supermarché de l'art moderne. On est à peu près sûr d'y trouver tout ce que l'on cherche, à condition de ne pas se perdre dans les rayons. Monet ? Disponible. Van Gogh ? Au fond de l'allée, à droite. Manet, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Matisse, Rousseau ? Là-bas, à côté des Dali, Pollock, Picasso, Hopper et autre Mondrian. Les boîtes de conserve Warhol ainsi que les dessins Liechtenstein (disponibles en plusieurs modèles) se cachent derrière Gauguin et Wyeth.
Christopher Wool, 1991.
Le musée de 4 étages semble au premier abord plutôt petit, coincé entre les 5ème et 6ème avenues, mais on a vite fait de s'y perdre, et de rater quelques pièces que l'on aurait bien voulu visiter.
Un des escaliers du musée.
Parmi toutes les toiles célèbres qui se trouvent là-bas (la nuit étoilée de Van Gogh, les demoiselles d'Avignon de Picasso, Christina's World de Wyeth...), j'ai un petit faible pour celles de Hopper.
Gas, 1940.
J'adore ses univers, lourds d'une signification suggérée, cachée derrière des scènes anodines. Histoires passées, désabusées sans doute. Mon préféré, celui que j'aimerais bien avoir sur l'un des murs de ma chambre, està Chicago. Une autre fois au MoMA (le loser flamboyant, je vous dis).
Christopher Wool, 1991.
Le musée de 4 étages semble au premier abord plutôt petit, coincé entre les 5ème et 6ème avenues, mais on a vite fait de s'y perdre, et de rater quelques pièces que l'on aurait bien voulu visiter.
Un des escaliers du musée.
Parmi toutes les toiles célèbres qui se trouvent là-bas (la nuit étoilée de Van Gogh, les demoiselles d'Avignon de Picasso, Christina's World de Wyeth...), j'ai un petit faible pour celles de Hopper.
Gas, 1940.
J'adore ses univers, lourds d'une signification suggérée, cachée derrière des scènes anodines. Histoires passées, désabusées sans doute. Mon préféré, celui que j'aimerais bien avoir sur l'un des murs de ma chambre, est