free web stats
Carte postale suédoise: GMT +5.00.

28 septembre 2008

GMT +5.00.

Mardi 23 septembre, 13h30, aéroport d'Orly.

Trois passages successifs aux douanes. Les agents de l'ICTS sont évidemment là, aimables comme des portes de prison, oui c'est moi qui ai fait mes bagages, et non je ne me suis pas éloigné d'eux durant mon trajet jusqu'ici. Petite lumière rouge qui s'affiche lorsque l'agent passe mon passeport dans le lecteur, problème de lecture apparemment (de ce que je sais, je ne suis pas recherché par le FBI). Décollage et toutes ces choses.

Première coupe de Champomy. Foie gras et magret de canard au pain d'épice, rouget à la fondue de poireaux, et mousse au chocolat. Deuxième coupe de Lanson. Dix films au choix, Sex And the City, un peu longuet. Derniers détours par le guide de voyage et mes papiers pour le boulot. Temps couvert sur la mer du Labrador, passage au-dessus de Québec. Autre lieu à découvrir, un jour.

Ma voisine s'avère être une actrice de théâtre. Drôle de prénom, Athena. Elle habite dans l'Upper West Side. Discussions sur New York, atterrissage, nous partageons le taxi et nous quittons sur Times Square.

Yellow cab

Le portier de l'hôtel me gratifie évidemment d'un superficiel "how are you Sir?". Envie de donner une pièce au bagagiste de 70 ans pour ne pas qu'il monte ma valise. Bienvenue dans le pays où les retraités ont besoin de faire des boulots à la con pour subsister.

A peine pris possession de la chambre que je repars. Devant moi, quatre jours sans sommeil. New York, here we go.