free web stats
Carte postale suédoise: Devant soi.

3 octobre 2009

Devant soi.

Møre og Romsdal
LA photo représentative de cet été en Norvège. Une route cahoteuse, un paysage chaotique, des ravins, du brouillard à n'en plus finir, d'énormes blocs de glace, un taux d'humidité à 154%, et tout à coup, une bestiole en plein milieu de la route. Venue de nulle part et qui n'est pas pressée de passer son chemin. Un mouton près de Stranda, une vache vers Kristiansund, et enfin un élan peu avant Trondheim (élan qui, pour le coup, a eu peur et a failli sauter sur le capot de la voiture). Les personnes attentives noteront qu'il était 10h49 et faisait 7°C. Un 20 juillet.

Ma voisine du rez-de-chaussée, c'est un peu la madame Rosa de Romain Gary. Avec ses années, son mal de dos et son embonpoint, elle a du mal à marcher. Elle parle français avec son accent du sud de l'Italie, arrivée dans le quartier de la Bastille à une époque où il n'était pas franchement reluisant.

Elle a le cœur sur la main, évidemment. Hier lorsque je l'ai vue rentrer du Franprix et en ai profité pour l'aider à amener les courses chez elle, elle m'a donné une plante de sa serre, vantant mes plantations qu'elle voit depuis sa fenêtre. En me disant avec un air penaud "si c'est pas malheureux que vous viviez seul, un beau garçon comme vous".

Je l'aime bien, ma vieille voisine.


Resilience
Une cascade bien tumultueuse et un cairn tout autant placide, près de Stranda. Si cette photo vous fait penser aux illustrations bullshit que l'on trouve dans les présentations managériales , c'est normal, c'est fait exprès.

Sur ce, félicitons chaudement nos amis irlandais et allons à la nuit blanche, en particulier aux Buttes Chaumont, pour essayer en faible luminosité mon nouvel objectif à grande ouverture.







C'que c'est beau la photographie, des inénarrables Frères Jacques.

Donc la deuxième différence c'était bien lui, hein.