free web stats
Carte postale suédoise: Rêve de gosse.

17 septembre 2004

Rêve de gosse.

Vue sur Gamla Stan depuis Mariaberget.

Et voilà. Un petit moment que je voulais trouver l'endroit d'où avait été prise la photographie que j'avais choisi de mettre en arrière-plan de ce carnet ainsi que sur le bandeau. Après quelques errements, c'est chose faite. Un petit chemin le long d'une falaise surplombant la voie rapide menant à la vieille ville. Le temps n'était pas aussi beau, mais l'émerveillement est là. Un drôle d'effet, comme à chaque fois que l'on attend ardemment quelque chose et qu'elle finit par arriver. On a l'air un peu bête, sur le coup. Mais voilà. Cette photographie, c'était un peu mon objectif caché de cette arrivée. Une chose que l'on a vue que virtuellement et que l'on peut dorénavant situer, palper. Cela m'a fait repenser au temps qui s'est écoulé depuis le moment où j'ai souhaité étudier à Stockholm. Toutes ces démarches, ces inquiétudes, ces sélections, ces examens de dossier, ces validations de cursus... Pour finalement me retrouver au sommet de cette falaise, comme un gosse. Un peu comme lorsque l'on est amoureux d'une fille et qu'elle dit enfin "oui".

Voilà, nouvelle vie.