free web stats
Carte postale suédoise: On y croit.

20 septembre 2005

On y croit.

Je vais passer les deux prochains mois à chercher une "Master thesis" (l'équivalent d'un travail de fin d'études en école d'ingénieur) qui devrait commencer début janvier. Un dernier travail de six mois avant d'arrêter les études.

La tâche ne s'annonce pas forcément aisée car je ne veux pas rater mon coup, dans la mesure où j'aimerais transformer ce stage en pré-embauche. Donc autant chercher dans un domaine qui me plaît vraiment, à savoir (vous commencez à le savoir) la sécurité informatique ou les ERP et le Knowledge Management. Dans la mesure où j'ai le champ libre, il va falloir faire des choix. En Suède ? En France ? Ou encore ailleurs ?

J'avoue que cela me dérangerait un peu d'avoir ma première embauche en France (et très vraisemblablement en région parisienne). Je vivrais cela un peu comme un enterrement. Passer mes journées à parler français alors que j'ai passé deux années extraordinaires à parler toutes les langues (enfin n'exagérons pas, nous allons nous arrêter au suédois, à l'anglais et à l'allemand), cela me paraîtrait incroyablement fade. Même s'il ne s'agit peut-être pas de faire le difficile, car je sais qu'en Suède cela ne sera pas forcément facile. Ou alors encore ailleurs ? Soyons fou, tiens.

Allez. Retroussons nos manches. Parce que, on a beau dire, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.