free web stats
Carte postale suédoise: La fin des haricots.

30 novembre 2005

La fin des haricots.

Plage sous la neige.

Pour d'obscures raisons, le contrat de l'ordinateur que je loue actuellement pour un prix dérisoire (et sur lequel je tapote à l'instant) expire après-demain. Je n'aurai donc plus d'ordinateur chez moi à partir de cette date (donc plus de musique, plus de radio, plus de télévision, tout ça...). Un bon point pour ma vie sociale et littéraire, un mauvais point pour ce carnet dont les billets et les commentaires se feront plus rares, au gré des ordinateurs que je trouverai sur mon chemin.

C'était quand même une bonne idée de louer un ordinateur. Il åväit un jöli clåvier. Mais comme les meilleures choses ont une fin, toutes mes jolies données vont migrer vers le disque dur externe qui retrouvera un maître bientôt. Ou pas.

Toujours est-il que c'est dans ces moments-là que l'on trouve les outils comme Bloglines pratiques. Nomade de l'informatique qui retrouve ses repères quel que soit le type d'ordinateur auquel il a affaire. À quand une image complète de son environnement réutilisable partout (un peu à la manière de la knoppix) ?