free web stats
Carte postale suédoise: Message anneau dirigeant.

11 février 2007

Message anneau dirigeant.

Patins à glace.

Aujourd'hui dimanche, jour des 'tits z'enfants, je suis retourné à l'anneau de glace d'Östermalm pour sortir mes patins de la poussière dans laquelle ils traînaient depuis environ un an. Pas de sortie sur les lacs ce coup-là, mais rien ne dit que la semaine prochaine je ne vous ferai pas un remake nordique du lac de Tibériade, à condition que le thermomètre soit d'accord pour l'accomplissement du miracle, parce que moi je ne fais pas dans la prise de risque (si ? Bon mais un tout petit peu, pas trop). Et puis une mort par transformation en glaçon, à trois mois de mon départ, je n'y tiens pas particulièrement.

Anneau de patinage.

Voilà donc un anneau d'athlétisme de 400 mètres transformé en une gigantesque piste de short-track (vous aurez relevé le contresens de ma phrase), le patineur australien en moins. Comme sur toutes les patinoires de la planète, on y tourne dans le sens trigonométrique, alors que mon problème de latéralisation (vous commencez à connaître la rengaine...) me pousserait à tourner dans le sens horaire. Me voilà donc à suivre les gens comme un mouton. Bref, tout cela pour dire que le titre "anneau mouton" ou toute autre tentative de mettre en exergue le diktat de l'anneau ne débouchait sur aucun jeu de mot foireux.