Offre d'emploi.
Intitulé du poste : Président de l'EPAD
Localisation : 13, place des Reflets - 92 081 Paris La Défense
Description du poste :
A la tête du Conseil d'Administration de l'Établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, vous élaborez la stratégie pilotant le premier quartier d'affaires d'Europe, siège de 14 des 20 plus grandes entreprises nationales, fort de 150 000 emplois et de 20 000 habitants.
En droite ligne de vos prédécesseurs et de la grande famille politique des Hauts-de-Seine, vous supervisez le processus d'appels d'offres truqués et de dessous de tables en maintenant au mieux les relations avec les entreprises avec lesquelles nous entretenons des rapports privilégiés.
Dans un contexte de croissance, vous prendrez en charge au 1er janvier 2010 l'absorption de l'Établissement Public d'Aménagement Seine-Arche, actuellement dirigé par de dangereux communistes nanterriens amateurs de logements HLM et de mixité sociale.
Vous balayerez toute critique concernant le déséquilibre induit par l'extension infinie du quartier de la Défense au détriment des autres pôles d'Ile de France et de province, en particulier en ne tenant nullement compte de l'urbanisation et de la dégradation des conditions de voyage en transports en commun.
Pour mener à bien votre mission, vous disposez d'un confortable budget de 1,3 milliard d'euros par an fourni par l'État, sur lequel vous gérerez en toute discrétion les postes budgétaires "notes de frais" et "administration orgiaque", postes qualifiés d'"Écuries d'Augias" par votre sémillant prédécesseur. Si les moyens mis à votre disposition ne suffisent pas, vous avez toute latitude pour vous retrouver en déficit de dizaines de millions d'euros, comme n'ont pas hésité à le faire vos brillants aînés.
Profil :
Diplômé du Baccalauréat et idéalement d'un diplôme de fils à papa, vous ne disposez d'aucune expérience professionnelle.
Des notions élémentaires de droit sont les bienvenues, même si cette difficile exigence vous impose de redoubler 2 fois votre 2ème année de DEUG.
Ne reculant devant rien pour réussir, vous faites honneur à votre patronyme et à celui de votre belle-famille. Votre éthique personnelle correspond évidemment à notre vision de la France, "Une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance".
Bref, tout ça pour dire que ce népotisme façon république bananière me fait gerber, surtout quand je pense à tous les jeunes diplômés de province qui galèrent ne serait-ce que pour trouver un stage et qui ont dû se battre et faire un certain nombre de sacrifices pour arriver là où ils en sont.
Caligula et son cheval consul, au moins, c'était drôle.