free web stats
Carte postale suédoise: Message de service.

14 décembre 2009

Message de service.

Lion hunt
Détail d'un bas-relief montrant une chasse au lion dirigée par le dernier grand roi assyrien, Assurbanipal, trouvé dans les ruines de Ninive, près de l'actuel Mossoul, Irak. Albâtre, vers 645-635 avant JC, British Museum, Londres.

Après Caramail, c'est le vénérable Haloscan qui ferme ses portes. Ce système de commentaires externe que j'avais installé sur ce bloug à une époque où Blogger ne gérait pas encore les commentaires, un temps révolu où l'on parlait de U-blog, de Orkut, de Technorati, de Joueb, un temps maintenant réduit à beaucoup d'erreurs 404 où donc, la caractéristique première d'un blog n'était pas de rendre possible les commentaires, mais d'avoir un système de publication antéchronologique.

Tout ça pour vous dire que les anciens commentaires ont disparu, mais qu'ils sont stockés à l'abri sur mon ordinateur, au cas où je me déciderais enfin à migrer. Wordpress si je suis fainéant, un hébergement particulier si je suis courageux. Ou rien du tout, aussi, c'est tout à fait possible.