free web stats
Carte postale suédoise: Nantes Carnet, épisode II.

18 août 2004

Nantes Carnet, épisode II.

C'est hier soir que s'est tenu, en grande pompe (!) et dans la précipitation (je repense alors aux standards dont parlait be-rewt dans un commentaire chez Morgan), le deuxième Nantes Carnet. Les vacances d'été auront sans doute eu raison de la majorité des participants potentiels, déjà peu nombreux à la base. Nous nous sommes finalement retrouvés à deux (oh il n'y a pas de quoi être défaitistes, la dernière fois le rendez-vous s'est déroulé à trois et il n'y avait que deux tiers de Nantais !). Les tenanciers du jour étaient donc Tehu/Nicolas et ma pomme. Un peu impressionné de me retrouver face à un tel monument de la blogosphère (des débuts en juillet 2000, ça laisse rêveur comparativement à mes deux mois d'existence). Mais finalement très impressionné surtout devant tant d'ouverture d'esprit et de gentillesse. Et au bout du compte très amusé de mettre enfin une voix et un visage sur des écrits que l'on suit depuis maintenant un moment.

De quoi avons-nous parlé ? De carnets, un peu. De Bretagne, beaucoup (un comble pour moi qui suis normand). De Nantes, énormément. Trois heures et des poussières que je n'aurai pas vues passer. Et puis qu'est-ce que je peux être bavard... Tant parlé que je n'ai même pas pris de photo. Mince.

Un petit regret tout de même en constatant que Nantes n'a pas davantage de blogueurs qui se fassent connaître. Fédérer davantage les blogueurs nantais en faisant des appels plus pointilleux et en institutionnalisant ces rendez-vous ? Sans doute, oui. Il faut admettre qu'un rendez-vous d'une dizaine de blogueurs à la Jonelière, ça aurait plutôt de la gueule. Même si je pars dans deux semaines, j'espère en tout cas être un jour à nouveau de la fête.

Appel à candidature, donc. Faudra-t-il voir plus grand et organiser un rendez-vous annuel des blogueurs de l'Ouest ?