free web stats
Carte postale suédoise: Ni les scherzi, ni les gammes...

12 août 2004

Ni les scherzi, ni les gammes...

Quand j'étais petit, comme tous les petits garçons je crois, je voulais devenir pilote de ligne. Une envie qui a quand même duré un certain temps. Mais qui s'est finalement effondrée.

Tous mes amis, ma famille croyaient jusqu'à maintenant que je voulais devenir ingénieur en sécurité informatique. Et bien non ! Grossière méprise. Après mon initiation tonitruante d'hier soir, je n'ai qu'un rêve : je veux devenir guitariste ! Les deux du fond, on ne se moque pas, s'il vous plaît. D'abord.

Et encore, il n'y a pas le son !

Déjà, pour commencer, il faut le dire : la guitare, ça change de la flûte traversière (mon instrument de prédilection pour celles et ceux qui ont manqué quelques épisodes). C'est tout de même utile de le préciser. J'ai appris qu'il ne fallait pas souffler dans la guitare pour en sortir un son, qu'il ne fallait pas tenir une guitare pour droitier dans le sens d'un gaucher (que je suis) sinon ça fausse tout, enfin bref, j'ai appris plein de choses. Alors autant le dire tout de suite, le succès a été total. Après deux bonnes heures de lutte intense, j'ai réussi à jouer entièrement environ... 8 accords de Where is my mind des Pixies. Ce qui représente tout de même au moins 15 secondes de chanson !

Moult efforts rapidement calmés par mon acolyte de guitare qui m'a gratifié d'une démonstration probante de son talent. Mais avec quelques efforts, je devrais un jour jouer presque aussi bien que lui. Reste à savoir la valeur du "presque"...

Bon, d'accord, je ne suis pas crédible. Non, finalement, je n'arrête pas mes études (vous y avez cru, hein ?) et je ne vais pas jouer dans les bars. Mais oui, par contre, je recommencerai la guitare ! Ne serait-ce que pour occuper mes longues soirées à Stockholm... Et toc.