free web stats
Carte postale suédoise: Bis repetita.

13 août 2004

Bis repetita.

Elle avançait avec une poussette sur le trottoir. Il venait de garer son énorme tout-terrain (une lubie chez moi, diront les lecteurs fidèles). Elle voulait traverser la rue en empruntant le berceau. Il avait précisément arrêté son char d'assaut devant. Elle l'interpelle en lui disant qu'elle ne peut pas traverser. Il lui dit "chacun ses problèmes", faisant allusion à sa difficulté à trouver une place. Elle est restée bouche bée devant un tel aplomb. Il n'a évidemment pas senti qu'il venait de dire une atrocité. Elle a dû prendre un risque et traverser dangereusement avec son bébé. Il a tourné la tête en marchant vite, l'air hautain et méprisant.

J'avais vraiment envie de lui cracher dessus. A elle, j'ai jeté un regard compatissant. A lui, mon mépris le plus total. Elle aurait voulu rayer son tas de ferraille bouffi de fatuité et de suffisance, elle a finalement sur mes conseils appelé la fourrière.

La vengeance est un plat qui se mange froid.