free web stats
Carte postale suédoise: Transportations.

1 novembre 2004

Transportations.

Jour de déménagement en ce lundi. Quatre en à peine deux ans. Relativement dément, quand on y pense. Surtout pour moi qui aura vécu vingt ans dans ma ville natale. J'en viens à penser qu'un jour je serai totalement déraciné. De ces gens qui ont vécu toute leur vie dans leur village natal. De ces étudiants que je fréquente et qui n'ont jamais passé plus de cinq ans dans le même pays. Perdus nulle part mais partout étrangers. Difficile d'être réellement intégré dans ces cas-là. Je ne sais pas ce que je ferai. Resterai-je ici après mes études ? Retournerai-je en France ? Irai-je à nouveau voir ailleurs ? En tout cas, encore au moins 20 mois qui m'attendent ici. Une bonne durée pour être en partie adopté par ce pays qui m'aura accueilli. Et puis voilà. Ne surtout pas regretter. Le coup de folie qui marque à jamais votre vie...

La carte postale risque d'être un peu chamboulée cette semaine. Un certain nombre de billets antidatés, sans doute. Le temps de remettre la main sur une connexion Internet à domicile, somme toute. Quoique lors de mon arrivée, je m'étais moi-même étonné...

Lundi 1 novembre 2004
SoleilLever : 7h05Coucher : 15h56
TempsEnsoleillé5°C