free web stats
Carte postale suédoise: Tillbaka i Sverige !

2 juin 2005

Tillbaka i Sverige !

C'est tout de même étrange de voir que, dès que le bateau est rentré dans l'archipel de Stockholm, je me sois senti "à la maison" au milieu de Finlandais qui découvraient la capitale suédoise pour la première fois. Je connaissais par coeur les bâtiments dont certains se demandaient le nom. Une petite fierté.

Enfin voilà, je suis rentré. Quelques billets photographiques très prochainement pour vous raconter le périple (n'ayons pas peur des mots), le temps de faire le tri et de rassembler quelques notes.

Une visite qui ne m'aura finalement pas tellement dépaysé, vu que j'ai eu le plaisir de retrouver une pluie normande continuelle et une température hivernale de 8 degrés. Pour un 1er juin, vous admettrez que cela vivifie. Mais cela ne facilite malheureusement pas la prise de belles photographies.

Je ne m'étends pas aujourd'hui sur le sujet, je pars dans cinq minutes voir un ami qui a organisé un repas pour célébrer la fin de l'année et marquer le départ des étudiants étrangers. Pleurs et regrets au rendez-vous, forcément. Sauf que moi, cas particulier, je ne pars pas...

Näkemiin!