free web stats
Carte postale suédoise: Au calme.

8 juillet 2005

Au calme.

Départ en vacances pour trois semaines. Déconnecté. C'est mieux comme ça.

Un bon moment finalement pour couper les ponts. A l'heure où certains voudraient voir leur idée du monde s'imposer, à l'heure où certains voudraient donner des leçons sur la façon de traiter le terrorisme. A l'heure où l'on tire des conclusions hâtives et radicales face à une menace dont certains politiques veulent manifestement ignorer l'origine. A l'heure où, pour des intérêts économiques et politiques, on protège des pays qui sont le berceau de mouvements terroristes et extrémistes.

Au retour des vacances je sauterai dans l'avion pour revenir en Suède. L'heure pour moi de revenir à des considérations moins polémiques et refaire de jolies balades de fin d'été. L'hiver arrivera bien vite.

En attendant, vous pouvez méditer sur ce torchon[1]. Sans surprise de la part de Fox, évidemment. Et si vous vous en sentez le courage, prenez votre plume la plus corrosive et écrivez au rédacteur. Je serai fier de vous.


[1] En gardant tout de même à l'esprit qu'il a été pondu AVANT les attentats de Londres. Mais ceci ne vole guère plus haut.