free web stats
Carte postale suédoise: Remerciements.

13 octobre 2005

Remerciements.

Ces derniers jours étant particulièrement chargés (euphémisme) et contrariants sur le plan universitaire (je ne vous en dis pas plus, mais parfois j'ai l'impression de nager en plein délire... [1]).

J'ai un peu honte, mais avec tout cela je n'ai pas le temps de commenter chez vous, et en particulier chez certaines personnes qui ont eu la gentillesse de m'ajouter dans leur liste de liens récemment (ou un peu moins récemment, d'ailleurs).

Un grand merci donc à Ebb et Hoedic, Cédric, Bbsato, Paul, Florence et Laurent. Je remédierai à mes absences chroniques d'ici peu, promis.

[1] Ah si quand même, un exemple. Un gros projet à rendre. Mais, petite originalité cette fois, pas de rendu sous forme .pdf ou autre .doc (sic). Il faut en effet rendre le tout sous la forme d'un mini-site web zippé (idée intéressante, les hyperliens augmentent fortement l'attractivité d'un rapport et pour une fois que l'on a la possibilité de rendre un travail dans un format ouvert et pérenne, on aurait tort de s'en priver). Je me propose gentiment de m'occuper de la création du site (XHTML/CSS, attention les yeux) en plus de la partie du rapport qui m'est allouée. C'est donc à moi qu'est dévolue la tâche de rassembler tous les documents des autres membres du groupe et de remplir les pages du site. Et évidemment, tous les autres membres du groupe (étudiants en informatique, faut-il le rappeler), alors que j'avais bien stipulé "attention, le rapport final devra être rendu sous forme HTML" me renvoient gentiment chacun un document Word. Une jolie tâche m'attend, extraction des images, définition des titres et sous-titres à grands coups de h1 et h2, blockquote et autres hyperliens à refaire. Et je ne vous parle même pas de tous les tableaux inclus. On lyncherait pour moins que cela, c'est moi qui vous le dis. Encore des qui ont tout compris à l'accessibilité et à la gestion des données. On est bien partis avec des gens comme-ça. Bref. Calmons-nous.