free web stats
Carte postale suédoise: Un peu de gaîté, tout de même.

20 décembre 2005

Un peu de gaîté, tout de même.

C'était prévisible, mon départ de Suède ainsi que de nombreuses (petites ou grandes) tracasseries ne me donnent pas un moral extraordinaire à l'approche des fêtes. Il est grand temps de retourner en famille et de laisser l'eau couler sous les ponts de Stockholm et de Paris. La valise est faite depuis deux jours (ici on dira plutôt "les valises"), je m'attends à payer une amende de surcharge de bagages carabinée, mais quand il faut partir, il faut partir.

Un pepparkaka en forme d'ordinateur.
Le pepparkaka (sablé à la cannelle et au gingembre typique des fêtes de fin d'année) décliné dans une version plutôt colorée. Que voulez-vous, je ne suis entouré que de personnes aux relents guiquesques un peu trop prononcés...

En cette fin d'année particulièrement chahutée donc, je ne peux que vous souhaiter, à la manière d'un Jacquot engoncé dans son costume serré chaque 31 décembre à 20 heures précises, un timide et creux "bonnes fêtes de fin d'année". En espérant revenir avec de bonnes nouvelles, bien sûr.