free web stats
Carte postale suédoise: Rapport de gendarmerie.

23 octobre 2006

Rapport de gendarmerie.

Dernière mise à jour : 23h59.

Toute participation est évidemment la bienvenue dans les commentaires.


  1. 0h00. Lundi 23 octobre 2006. Après le repassage de la chemise pour demain (blanche, j'ai longtemps hésité avec la pourpre, ça sera pour mardi), début du rapport de gendarmerie.
  2. 0h02. Eloigne mon géranium du bord de la fenêtre, baisse les stores. Geste idiot puisqu'il fait nuit noire et qu'il fera encore nuit quand je me lèverai.
  3. 0h05. Mange un bout de Turrón de Jijona, c'est gras mais bon. Le double espresso pris tout à l'heure en ville (après le récital de chansons renaissance par le kammarkören Cantare, j'en parlerai un autre jour, c'était très bien d'ailleurs) me pèse encore sur l'estomac. Salle de bain, brossage de dents, remplissage de bouteille d'eau pour la nuit.
  4. 0h06. J'entrouvre ma fenêtre, inspire un bon coup, je n'aime pas avoir chaud la nuit.
  5. 0h12. Fermeture de Gaim et de Firefox. System -> Quit -> Shut down. Bonne nuit les petits.
  6. 0h13. Zzzz...
  7. 7h00. Tut tut tut.
  8. 7h01. Lever gentillet. Série d'abdos et de pompes habituelle, ça réveille.
  9. 7h10. Allumage de l'ordinateur. Firefox. 77 billets non lus dans Bloglines, ça sera pour plus tard. Lancement de Xmms. Nicole Kidman et Robbie Williams, Something stupid. J'aime bien cette chanson.
  10. 7h14. Rasage, douche. Savon à l'huile d'olive et au miel. Enfile la chemise et le pantalon de costume. Tiens il serait grand temps que j'aille chez le coiffeur, vais réserver.
  11. 7h33. Petit déjeuner. Gâteau de riz et confiture de raisin faite samedi. Un peu écoeurant, je vais revenir aux corn flakes. Grand verre de lait.
  12. 7h45. Lavage de dents. Je cherche un carnet pour écrire le rapport quand je ne serai pas en ligne.
  13. 7h47. System -> Quit -> Suspend. Enfournage de l'ordinateur dans le sac et enfilage de la veste de costume. 9 degrés dehors, mais la météo paraît optimiste quant à la pluie. Direction le métro.
  14. 7h58. "Stockholm City ?" "Metro ?" Non merci, les produits de blanchiment de papier, bof. Passe péniblement ma carte de transport dans le tourniquet. Je rêve d'un univers où tout le monde est gaucher.. 5 minutes d'attente pour le métro, pas grand monde sur le quai.
  15. 8h01. Ouéééé je vous envoie mon billet incroyablement intéressant à partir du métro avec mon Blackberry ZX4027 offert gracieusement. Non je déconne, je somnole dans le métro, en fait.
  16. 8h10. T-Centralen, ligne bleue direction Akalla. Je cours pour attrapper la rame.
  17. 8h13. Une fille aux pommettes roses s'assied en face de moi. J'adore les pommettes roses.
  18. 8h17. Danse hongroise numéro 1 de Brahms. Zap, le piano dans le métro ça passe très mal. Socker de Kent. J'adore bien cette chanson. Spelar det längre någon roll, jag orkar inte slåss...
  19. 8h20. Tristesse, la fille aux pommettes roses est remplacée par un gothique aux yeux rouges.
  20. 8h28. Arrivé à Kista. Traversée de la Galleria en compagnie de mes clones. "Punkt SE ?". "Non merci".
  21. 8h30. Bureau. Café long et banane. Réveil de l'ordinateur. Ouverture d'Eclipse, synchronisation avec SVN.
  22. 8h47. Mon collègue me montre ses photos de champignons prises hier. Ca fait un peu nerd mais elles sont jolies, il maîtrise bien la macro et le flou, l'animal. Jaloux.
  23. 9h10. On a gagné une troisième bourse pour l'entreprise, la remise du prix est à Eskilstuna. Une heure de Stockholm en train. Argh. Me voilà pris en flagrant délit de stockholmisme, équivalent suédois du parisianisme.
  24. 9h50. Il tombe des cordes et on croirait qu'il fait encore nuit. Encore une fois la météo s'est fourré le doigt dans l'oeil. J'aimerais revoir ma Normandiiiiie...
  25. 9h57. Mon collègue me dit "skitbra" ("putain de bien"). J'adore quand mon collègue dit "skitbra".
  26. 10h05. Ca n'arrête pas de tomber dans l'agrégateur, un article du Spiegel sur deux est sur Schumacher.
  27. 10h23. Je réfléchis déjà à ce que je vais manger à midi. Je suis tenté par des sushis.
  28. 10h37. Xmms joue A Paris d'Yves Montand.
  29. 10h42. Sms de Maria, que je n'ai pas vue depuis au moins 3 semaines. "Ca te dit Sparklehorse le 31 ?". "Ah bah en v'là une bonne idée !".
  30. 11h20. Malgré les rumeurs je tiens à dire que je bosse, c'est seulement que la fenêtre Blogger est constamment ouverte et que je passe ma journée entière ou presque en face d'un ordinateur.
  31. 11h24. Mes collègues me disent qu'ils vont manger à Akalla. Je les suis. Les sushis, ça sera pour demain.
  32. 11h32. Repas à moitié perse, j'ai trop de riz. On parle de redevance TV et de subvention de la culture (en rapport avec la fin de la gratuité des musées à Stockholm). Un de mes collègues me dit que "le Louvre, ça c'est du musée qui n'en veut". Dehors il pleut des seaux d'eau, heureusement que le coin est un peu en hauteur, c'est notre mini mont Ararat.
  33. 12h01. Retour au boulot, café. Pourquoi on ne fait pas la sieste, en Suède ?
  34. 13h34. Je m'arrache les cheveux, mon cerveau va exploser. Et il pleut, encore et encore.
  35. 13h37. J'ai deux KitKat qui se battent en duel sur le bord de la table, ils sont bien tentants, mais je vais attendre un peu.
  36. 13h59. Ne pas oublier de regarder la une de l'Aftonbladet pour ma collection de gros titres trash.
  37. 14h45. Gnniiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhh.
  38. 15h04. Pause agrégateur. Blague récursive. Souvent un bon lien vaut mieux qu'un long discours.
  39. 15h09. Il ne pleut (presque) plus. Je croise les doigts pour tout à l'heure, je n'ai que ma veste.
  40. 15h18. Je m'aperçois que la narration de ma vie au travail est véritablement passionnante. Plus que 9 heures de rapport de gendarmerie, vous avez de la chance.
  41. 15h58. Il y a un anniversaire à côté, ça chante "ja må han leva" à tue-tête. J'attends les quatre "hurra".
  42. 15h59. "Hurra ! Hurra ! Hurra ! Hurra !". Même pas d'applaudissements, c'est vite emballé.
  43. 16h00. Il est peut-être l'heure d'aller chercher un café et de prendre un KitKat.
  44. 16h12. J'allume enfin la lumière de mon bureau. D'ici 30 minutes il devrait faire nuit.
  45. 16h50. Mal de tête naissant.
  46. 17h20. Il serait bien de remplir le frigo mais pas le courage aujourd'hui. On verra demain en rentrant.
  47. 17h31. Ai reçu un énième courriel me demandant des renseignements parce que "vous comprenez la Suède ça me branche, j'aimerais y étudier, blablabla". Un petit tour par mes statistiques et je vois que la personne est venue ici en tapant la requête "les suédoises récit". Cocher -> Supprimer. Je déteste qu'on me prenne pour un con.
  48. 17h45. Les lumières commencent à s'éteindre dans les bureaux de l'autre côté de la rue, il serait peut-être temps d'y aller.
  49. 18h01. J'ai un petit sourire de gaité intérieure, tout de suite. Ne me demandez pas pourquoi.
  50. 18h20. Sms de Christian qui me pose une question de geek ayant trait à son routeur sans fil. J'aime bien aider mais en dehors du cercle du travail, parler informatique me saoule quelque peu.
  51. 18h23. Xmms joue une Gnossienne de Satie. J'aimerais bien retourner à Honfleur, tiens.
  52. 18h28. Belle & Sebastian entament Get me away from here, I'm dying. Titre fort à propos.
  53. 18h29. System -> Quit -> Suspend. Enfilage de veste, il tombe des hallebardes dehors, ça sent le sprint jusqu'à la station de métro.
  54. 18h45. Monte les marches quatre à quatre pour attrapper le métro (oui à Kista on monte pour accéder au métro).
  55. 18h52. Une personne me sourit. Evénement assez rare pour être apprécié à sa juste valeur.
  56. 18h54. Je suis assis au milieu de trois personnes qui hurlent dans leur téléphone portable. Même si je suis contre l'interdiction du portable dans certaines rames du métro (c'est le cas actuellement), il y a un minimum de savoir-vivre. Ca devrait être un truc pour lequel on n'a pas besoin de créer des règles, un truc naturel. Bref.
  57. 19h04. Descends à Fridhemsplan.
  58. 19h06. Prends la rue Saint-Éric et le pont éponyme. J'aime bien rallonger mon trajet et marcher un peu en ville, j'adore l'ambiance qui s'en dégage la nuit, les odeurs qui ne sont pas les mêmes. Prends la rue d'Odin. Les feuilles mortes n'en finissent pas de tomber.
  59. 19h13. Je marche sur le bord du trottoir, façon gymnaste sur la poutre.
  60. 19h17. Traverse un carrefour en diagonale alors que tout le monde attend gentiment. L'un de mes seuls côtés latins dont je n'arriverai jamais à me défaire. Pas très grave, d'un autre côté.
  61. 19h20. Bref arrêt devant un antiquaire sur Upplandsgatan. Je rêve d'habiter dans autre chose que de l'Ikea.
  62. 19h25. Toujours sur Upplandsgatan. Un mec photographie une voiture garée en double file.
  63. 19h30. Je monte dans le bus. Pulp, The fear.
  64. 19h37. Le chauffeur prend un tournant trop vite et trop serré, on monte sur le trottoir. Que d'émotions, il s'en passe des choses à Stockholm.
  65. 19h39. Une grosse étoile lumineuse pend à une fenêtre, Noël est précoce cette année.
  66. 19h50. J'arrive enfin chez moi. Re-pluie.
  67. 19h51. Croise ma voisine avec son chat dans les bras. Elle me demande si j'ai passé une bonne journée. Elle me demande mon âge, quand je lui dis 24 ans, elle manque de s'étouffer.
  68. 20h03. Horreur, malheur. Internet ne marche pas chez moi. Pas ça, pas un jour de rapport de gendarmerie !
  69. 20h04. Passage en mode "furie". Kill them all.
  70. 20h07. Toque chez mon voisin pour lui demander si c'est la même chose chez lui. Et non, ça marche.
  71. 20h08. La providence nous envoie un routeur sans fil. Lueur d'espoir.
  72. 20h10. Retour en ligne. Pfiou.
  73. 20h23. Ouverture de Bloglines. 226 billets non lus.
  74. 20h26. Lancement de Gaim.
  75. 20h28. Exactement ce qu'il me faudrait.
  76. 20h34. Prends un nouveau bout de turrón de Jijona.
  77. 20h45. Il serait temps de réfléchir à quoi manger.
  78. 20h47. (spéciale dédicace à Laurent) Je vais faire pipi.
  79. 20h59. Mon géranium fleurit encore, je suis assez épaté. Par contre mon orchydée est presque morte, je croyais pourtant que c'était increvable. Et mon amaryllis a les feuilles qui jaunissent. Il n'y a que l'espèce de plante affreuse achetée chez Ikea un jour d'égarement qui a l'air de prospérer.
  80. 21h04. Fais un peu de rangement, mon bureau est un champ de bataille fait de revues, de stylos ou de divers câbles et périphériques pour ordinateur.
  81. 21h 10. Ahlalala Firefox 2.0 est sorti.
  82. 21h15. Tiens il serait temps d'enlever ma chemise et mon pantalon et de mettre quelque chose de plus confortable. Jean et t-shirt marqué "Fcükhoff", mon préféré.
  83. 21h27. Il faut toujours que je mange mais je n'arrive pas à décrocher des discussions, c'est terrible, ça. Une vraie drogue.
  84. 21h38. Je parle entre autres de Mont-Saint-Michel en suédois (en insistant bien sur le fait qu'il est en Normandie et non en Bretagne), de papier toilette Lambi (176 feuilles sur un rouleau, imprimé avec des petits moutons dessus, c'est mon préféré) et de temps pluvieux.
  85. 22h01. Les discussions se poursuivent avec passion.
  86. 22h24. Je décide enfin à aller manger. Il est temps.
  87. 22h32. Longues hésitations devant le placard.
  88. 22h33. Tiens pour changer je vais faire une gratinée à l'oignon.
  89. 22h39. Deux oignons. Deux cubes de bouillon de boeuf. Emincer les oignons (qui font moins pleurer qu'en France, je ne sais pas pourquoi). Les faire dorer au beurre dans une casserole. Remplir d'eau. Rajouter les cubes de bouillon. Faire mijoter 10 minutes. Assaisonnable selon les envies (gruyère, croûtons...).
  90. 22h58. Pendant que la soupe mijote, je mange un demi-concombre et des chips à l'aneth.
  91. 23h04. C'est prêt, mais ça ne tient pas dans mon bol. Misère. Pis c'est bougrement chaud, en plus. Je laisse reposer un peu.
  92. 23h05. Le chevalier de Saint-George donne ses plus beaux accords.
  93. 23h10. Soupe refroidie, prête à être mangée. Et bon appétit bien sûr.
  94. 23h32. Fais ma lecture hebdomadaire des commentaires chez LLM. Entre libéraux névrotiques, VRP de pignolage et étudiants en écoles de commerce qui ne se sentent plus pisser, on ne sait que choisir sur l'échelle de la connerie. Dire que 90% des personnes écrivent les commentaires au premier degré, ça fait peur. Une mine d'or, ce blog, c'est un éternel renouvellement, on croit toujours avoir atteint le fond mais en fait non, c'est la fosse des Mariannes combinée à Voyage au centre de la Terre.
  95. 23h43. La fin du rapport arrive. Vous en avez de la chance.
  96. 23h50. Penser à appeler Tele2 demain si la connexion n'est pas revenue.
  97. 23h54. Ah tiens, la Toccata en mi mineur de Bach.
  98. 23h59. Allô la Lune ici la Terre vous m'entendez ? Allô ? Allô ? Rshshshshshhhhhhhhhhh... Fin de transmission.
  99. ...