free web stats
Carte postale suédoise: Tout est relatif.

11 octobre 2006

Tout est relatif.

C'est bien connu, on n'est jamais content de ce que l'on a. Chez les autres, c'est toujours mieux. Et quand on vit à l'étranger, cette assertion, on la vérifie tous les jours, que ce soit chez les Suédois qui me disent "ah en France au moins il y a ceci..." ou chez les Français qui m'envient d'habiter en Suède "ah en Suède au moins il y a cela...". Le plus souvent sans avoir réellement vécu dans le pays en question, puisque ces affirmations tiennent souvent davantage de l'impression que d'autre chose, de la passion plutôt que de la raison.

Et alors parfois, ça peut tourner à l'éclat de rire lorsque l'on feuillette un Stockholm City laissé sur un fauteuil du métro.

Extrait de Stockholm City

Suite à un article sur des problèmes de propreté dans le métro de Stockholm, notamment le week-end (on se demande pourquoi, tiens), abondant courrier des lecteurs qui déplorent également l'état du métro, l'odeur intenable qui règne dans la station de Slussen (dans le même esprit que la station de la Madeleine à Paris mais en bien pire, pour donner une idée). Et d'écrire : "c'est très bien que vous abordiez le sujet, on doit vraiment faire quelque chose pour cela. Regardez les stations à Paris ou en Russie, elles ont l'air de palaces en comparaison".

Youplaboum tralala.

Bon allez, trêves de bêtises, allons plutôt lire ce qu'il se passe en Corée du Nord ou du côté de la Pravda Russie, parce là c'est une autre paire de manches.