free web stats
Carte postale suédoise: Le sac rose, un look.

14 septembre 2006

Le sac rose, un look.

Etalage de faux sacs Vuitton
Sur Hötorget, en plein centre-ville de Stockholm, le faux Vuitton se vend au grand jour, pas la peine d'aller à Vintimille pour cela. Des fois on peut trouver de jolis sacs qui reprennent le canevas Vuitton mais dont la couleur rose fluo ne fait pas partie du catalogue original. Un vrai esprit de créativité !

Parmi les accessoires à la mode à Stockholm, il y a bien évidemment les sacs (qui viennent cependant après les lunettes de soleil énormes, les survêtements trop courts ou trop longs et les casquettes). Et celui qui a vraiment la cote, c'est le faux Vuitton.

Facile à remarquer du fait des coutures qui filent, des dorures qui ne tiennent pas ou du simili cuir qui s'écaille, le faux Vuitton reste pour moi une énigme de l'humanité non encore résolue à ce jour. Car 90% des sacs Vuitton que l'on voit dans le métro sont des contrefaçons. On en vient à ne même plus remarquer un vrai sac bien fabriqué tant il est noyé au milieu de la masse de faux, et tout le monde associe maintenant Vuitton à la contrefaçon, doutant même que certaines personnes puissent avoir des vrais, malheureusement pour M. Arnault.

Je ne sais pas, mais dans mon idée, lorsque l'on achète une contrefaçon, c'est que l'on veut faire croire que l'on possède un original. On achète rarement une contrefaçon pour sa qualité de fabrication ou en aimant le design de l'objet sans savoir que c'est un faux. Et là, en achetant un faux Vuitton, on n'impressionne plus personne, au bout du compte. Donc j'aimerais bien comprendre, puisque selon les statistiques, c'est le premier accessoire ramené par les Suédois lorsqu'ils vont en Thaïlande durant l'hiver. Je vous rendrai mon verdict d'ici quelques mois.

Et pour terminer ce billet hautement intéressant, la toute première blague Carambar que j'ai lue dans ma vie :

Un crocodile croise un chien dans la rue.
- Salut, sac à puces !
- Salut, sac à main !



(la première personne qui dit que le jeu de mots de mon titre est honteux sera bannie à vie de ce carnet)
(sinon je vous autorise à trouver la blague Carambar honteuse, vous avez le droit)