free web stats
Carte postale suédoise: De retour.

7 novembre 2004

De retour.

Sundbyberg. Pendeltåg filant vers Bålsta.

Voilà. Je commence à revenir sur Terre après ce déménagement qui n'aura pas été de tout repos. Le Tunnelbana, ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de plus aisé pour transporter tout son chez soi. Une bonne illustration de ce que l'on peut accumuler dans un appartement en à peine deux mois, alors que l'on est pourtant dans un pays étranger. Reprise de mes activités de découverte d'ici peu, donc.

Je découvre avec surprise que la petite ville de Banlieue dans laquelle je viens d'atterrir (7 stations de métro de l'hypercentre de Stockholm) est la ville de Suède possédant la plus forte densité de population, à savoir 3840 habitants au km², pour un total de 33868 habitants. Rien d'étonnant à ce record lorsque l'on considère l'ensemble du pays, qui affiche 21 habitants au km². Paris et ses 20164 habitants au km², on ne se moque pas, s'il vous plaît.

Retour au calme, aux études et la contemplation. En attendant, je vous propose de faire un détour par un joli carnet que je viens de découvrir. De très belles photos et des détails historiques et culturels que je n'ai pas pour habitude de vous livrer. Et pour vous faire une autre idée d'un pays qui ne se limite pas qu'à Stockholm et à ses environs. Sans doute une belle leçon pour moi qui passe toutes mes observations à travers le filtre de mes humeurs et qui ne vous fais part que de menues visions d'un pays si proche et pourtant si différent.

La Suède commence à faire peu à peu faire parler d'elle dans la blogosphère...


Dimanche 7 novembre 2004
SoleilLever : 7h20Coucher : 15h41
TempsNuageux4°C