free web stats
Carte postale suédoise: Actes manqués.

20 janvier 2005

Actes manqués.

Un escalier ombragé.

Je voudrais bien en dire, des choses. Faire de beaux billets. Raconter des aventures, des rencontres et des mots. Faire de belles photos.

Mais voilà. Maintenant je m'intègre. Je lis les journaux, parle un peu en suédois, passes des heures dans le métro. Alors j'ai changé d'oeil. Perdu un peu de cet émerveillement remplacé par de l'analyse. Curiosité toujours présente, évidemment. Mais elle s'exprime tout autrement. Le temps est peut-être venu de franchir une étape. Le temps de ne plus vivre dans le pays. Le temps de vivre le pays. Ecouter ses préoccupations, partager son vécu. Ce n'est sans doute pas la phase la plus inintéressante. Mais ce n'est certainement pas celle qui incite le plus à la communication. Il va donc falloir trouver les mots, même si cela risque d'être un peu dur.

En attendant je regarde les flocons qui ont refait leur apparition. Un signe de fraîcheur, peut-être...


En attendant : You never wash up after yourself - Radiohead, My iron lung (1998).