free web stats
Carte postale suédoise: Retrouvailles.

7 janvier 2005

Retrouvailles.

Panneau indicateur indiquant Canclaux et Mellinet

Même sous la pluie elle a gardé son charme, sans véritablement changer. De toutes manières, il n'aurait pu en être autrement, mon regard était forcément biaisé. L'ambiance a quelque peu changé, quelques connaissances sont parties. Mais Nantes est restée telle quelle.

Trois jours ici, de passage, c'est peu. Assez pour retrouver ces lieux que je considère toujours comme magiques. Trop peu pour ressentir à nouveau ces atmosphères, pour redécouvrir ces bars bretons ou pour fureter à la folle journée.

On me demande souvent pourquoi cette ville m'a tant marqué. Je crois que je ne sais pas vraiment. On pourrait penser que ce lien affectif vient surtout des choses que j'ai pu vivre ici. Peut-être. Mais je crois que ça ne suffit pas. Il y a quelque chose de plus. Sans doute faudrait-il demander à ceux qui la connaissent certainement mieux que moi.

En tout cas ce sera toujours un réel plaisir de revenir ici. Vraiment.