free web stats
Carte postale suédoise: Temps de saison.

24 décembre 2004

Temps de saison.

Père Noël souhaitant God Jul

Evidemment là-haut dans le nord, la neige aurait remplacé ce crachin normand que j'avais presque oublié. J'aurais mangé la Tentation de Jansson, ce gratin aux pommes de terre et aux anchois. J'aurais bu du jus de Noël avec les enfants du quartier. J'aurais mis des bougies aux fenêtres, acheté ces chandeliers dont les Suédois raffolent tant.
Mais je n'aurais pas pu profiter de toutes ces richesses gastronomiques qui me harcèlent depuis que je suis rentré. Je n'aurais pas goûté ce nougat de Noël et cette guimauve au chocolat. Je n'aurais pas eu l'occasion de boire toutes ces coupes de Champagne.

Mais je vous aurais à toutes et à tous souhaité un très joyeux Noël, de toutes façons.