free web stats
Carte postale suédoise: Que la fête commence...

24 janvier 2005

Que la fête commence...

Des patins de hockey.

- Bonjour !
- Bonjour ! Qu'est-ce qu'il voudrait le monsieur ?
- (sourire de gosse) Le monsieur il voudrait des patins à glace. Des beaux, hein. On m'a dit qu'ici en Suède ils ne sont pas chers et qu'en plus ce sont les soldes en ce moment.
- Il est bien renseigné le monsieur ! Surtout que la piste du stade d'athlétisme a été recouverte de glace, pas besoin d'aller chercher les lacs (qui de toutes manières ne sont pas encore assez gelés) ! 400 mètres, quand même, bien plus que n'importe quelle patinoire. En attendant février pour essayer les rivières...
- Vous pouvez me montrer ce qui me conviendrait ? J'ai déjà un petit niveau en patinage et puis je compte un peu m'en servir.
- (narquois) Bien sûr, pour cette gamme de prix vous pouvez choisir entre ces 20 paires différentes. Vous venez de quel pays ? De France ? Vous allez bien nous prendre une paire canadienne alors ?
- Ne vous inquiétez pas, je connais quand même un peu la chose, l'équipe de ma ville d'origine se défend plutôt pas mal en hockey (sourire poli du vendeur qui contrairement à moi vit quand même dans l'un des pays phares de la discipline). Alors forcément, j'allais de temps en temps à la patinoire et je sais un peu ce qui se fait en terme de patins. Je vais prendre la jolie paire canadienne, là. Elles maintiennent bien le pied, je n'aime pas quand il y a du jeu. Quitte à avoir un peu mal aux chevilles en les enlevant.
- Protège-lames ?
- (avec l'impression d'avoir vraiment fait une affaire) Oui oui !
- Affûtage des lames ?
- Oh que oui !
- Bon alors bonne glisse ! Faites quand même attention la première fois, hein. Il faut quand même que vous vous y fassiez.
- (sourire de gosse, encore et toujours) Pas de soucis, je serai prudent ! Je vous tiendrai au courant lors du réaffûtage !

Je ne sais pas pourquoi mais je les pressens bien, ces prochaines semaines...