free web stats
Carte postale suédoise: Saknad.

25 avril 2005

Saknad.

Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser ce carnet pour obtenir une information, mais tant pis, je le fais tout de même.

Comme vous l'avez constaté, une carte postale sans photos, c'est un peu triste. Alors d'ici très peu je vais aller braquer l'écureuil et réinvestir. Existe t-il en ce moment une affaire à ne pas rater ? Un appareil qui sorte du lot ? J'avais un appareil (un Sony DSC-P93, 5MP) dont j'étais très content alors je ne voudrais pas être déçu cette fois-ci.

Les points qui m'intéressent :
  • Un bon objectif, c'est le plus important, loin devant le nombre de pixels
  • Un temps de déclechement rapide (pas trois secondes entre le moment où l'on appuie et celui où la photo est effectivement prise)
  • Un mode vidéo correct (mon précédent sortait en 640*480) dans un format simple et lisible sans logiciel particulier (donc pas .mov par exemple)
  • Un poids pas trop important, avec éventuellement la possibilité de mettre des piles normales à la place de la batterie


Par contre je me fiche :
  • De la taille de l'écran (4 fois sur 5 je regarde dans le viseur)
  • Des modes à gogo, je fais toujours les photos en mode manuel (où l'on peut régler le temps de pose et l'ouverture par exemple)


Le tout pour environ... 300/350 euros (oui, lorsque j'aurai des brouzoufs le Père Noël viendra m'apporter un reflex numérique...).

Dilemne cornélien...!