free web stats
Carte postale suédoise: Soluppgång.

25 avril 2005

Soluppgång.

Cela commence vers quatre heures trente. Une lumière encore différente de celle-ci. Moins intense, plus diffuse. Qui vient mettre un terme à une nuit qui commence à ressembler à peau de chagrin. Un ciel sans nuages qui vire au bleu turquoise. Un léger dégradé rouge vient se marier à la ligne d'horizon. Des couleurs pâles et harmonieuses.

La température négative qui règne à cette heure dit que l'été n'est pas encore là. Et pourtant. Les signes se multiplient. Les petites fleurs bleues de printemps sont arrivées. Les pelouses perdent leur jaune triste pour le vert. Rester plus de cinq mois sous la neige, cela n'avait pas arrangé leur couleur. Et il y a les oiseaux qui sont revenus. Le silence profond de l'hiver est maintenant brisé par les chants de la vie.

Il annonce des lendemains qui chantent, ce ciel. Dans un pays de lumières et de contrastes. Des lendemains ensoleillés qui me pousseront à l'extérieur. Loin de ces écrans d'ordinateurs et de ce fil à la patte dont j'ai un peu de mal à me détacher.