free web stats
Carte postale suédoise: Retour au pays.

21 juin 2005

Retour au pays.

Des vaches au milieu d'un champ.
Ne vous détrompez pas, c'est la Suède, et ce ne sont pas des vaches montbéliardes. Cela dit, ma destination de vacances y ressemble furieusement.

Je me souviens de mon premier jour ici. Un peu perdu au milieu de ce flot d'informations nouvelles. Fatigué d'avoir traîné une valise extrêmement lourde en cherchant mon appartement. Le matin, en prenant l'avion, je pensais à toutes ces choses qui me paraissaient insurmontables. Je n'avais aucune notion de suédois. Je ne savais pas comment je trouverais un appartement pour la deuxième année. Et puis... C'est finalement devenu si facile, tout cela.

Et voilà. Une année qui se termine. Retour en France pour mieux revenir en août. Une année extraordinaire qui prend fin. J'espère que la prochaine le sera tout autant. En attendant, j'espère ne pas trop souffrir d'une chaleur à laquelle je ne suis plus habitué. Mon principal souci, en fait.