free web stats
Carte postale suédoise: The Perishers, une découverte sympathique.

18 juin 2005

The Perishers, une découverte sympathique.

En ce moment passe à la télévision une très bonne publicité contre la persécution (bizutages, railleries et autres joies qui sévissent encore dans les écoles).

(pour information, "Du har väl inte glömt hur det var att gå i skolan?" peut se traduire par "Vous n'avez bien sûr pas oublié ce que c'était que d'aller à l'école ?" et "Hjälpa oss stoppa mobbningen" par "Aidez-nous à arrêter la persécution")


Au-delà du sujet même de cette campagne publicitaire (un thème dont on parle généralement peu et vis-à-vis duquel on ferme souvent les yeux), j'ai été gentiment séduit par le son de cette guitare qui accompagne un film très bien réalisé. Une ritournelle qui a trotté dans ma tête dès la première fois et dont je n'ai pu me débarasser. En général, c'est plutôt bon signe.

La chanson qui illustre ce film est My heart (album Let there be morning) du jeune groupe suédois The Perishers (site en Flash, la chanson est à écouter dans la catégorie "Audio & Video").

Une chanson simple, que j'écouterai sans doute pendant une semaine. Et que j'oublierai sans doute bien vite. Mais je la garde pour le moment, et la publicité avec.

Des mélodies et une voix qui me font étrangement penser à Tahiti 80, quand même.