free web stats
Carte postale suédoise: On a tous en nous quelque chose de Génépi.

19 mars 2010

On a tous en nous quelque chose de Génépi.

Lectrice, lecteur, en ces temps peuplés d'innombrables incertitudes, je requiers toute ta sagacité pour répondre à une question qui me taraude depuis quelque temps.
Comment que ça se fait que, dans mon congélateur, mes glaçons diminuent de volume ? Et que, lorsque j'en ai besoin, je me retrouve avec des glaçons pas plus gros que des billes, alors que j'avais rempli les bacs à ras bord ?
On me murmure qu'il est tout à fait possible que les glaçons diminuent tout simplement de volume par évaporation, étant donné qu'ils sont soumis à des flux d'air. M'enfin c'est tout de même bizarre.

Tout ça pour dire que depuis que j'ai vu Erlend shooter dans un ballon et que je souhaite ardemment le retour du printemps, je suis à la limite d'être exaucé. J'ai rêvé du crooner russe sous ecsta J'ai rêvé de vacances, j'ai rêvé d'Italie, d'Allemagne, d'Europe, et donc, au programme, un tour en Rhénanie du Nord-Westphalie en avril, un week-end de l'Ascension à Rome, et le week-end de mon anniversaire à Bruges.

En attendant, on pourra écouter cet extrait de l'Ouverture sur des thèmes juifs Op. 34, de Prokoviev, par l'orchestre de chambre d'Europe dirigé par Claudio Abbado.



Et en même temps on pourra repenser à cette promenade ensoleillée le long de la Vltava, à côté de Josefov.