free web stats
Carte postale suédoise: Oubli réparé.

4 septembre 2004

Oubli réparé.

Forêts à perte de vue

J'avais promis d'écrire un vrai billet sur ce voyage. Il porte bien son nom, d'ailleurs, celui-là. Voyage. Que de moyens de transport utilisés en une seule journée ! Voiture, avion, train express, bus, métro, pieds... Surtout pieds, d'ailleurs. Si tout le monde avait fait comme moi cette journée, la Terre aurait sans doute succombé. Explosé suite à ses blessures. Un peu honte, quand même. Je me rattraperai le reste du temps en n'utilisant que mes valeureux pieds ainsi que le métro de Stockholm.

Ce voyage aura sans doute répondu aux attentes que je portais sur lui. Heure de départ inhabituelle, sensations immédiates de changement. Atterrissage brumeux, paysages contrastés, incroyable sensation de joie.

C'est finalement au bout de deux jours que l'on se rend compte que l'on a bien fait d'emporter ces quelques photos de France. Oui, on a l'air solide comme ça. On croit que parce que l'on arrive à se débrouiller seul, alors on va s'intégrer facilement, on va rapidement trouver son bonheur. On regrette peut-être alors de ne pas avoir assez profité des derniers jours à cause de la préparation du voyage. On dira qu'il est sans doute un peu trop tôt pour se poser tant de questions.

Voilà, enfin. Ça y est, je suis bien arrivé.