free web stats
Carte postale suédoise: La France n'a définitivement pas changé.

23 juin 2005

La France n'a définitivement pas changé.

Vue de la côte, quelques rochers.
La côte ouest de Lidingö vue de Norra Djurgården.

Décidément, rien ne change, sauf le clavier sur lequel j'écris aujourd'hui. Rouen est toujours aussi étouffante en été, j'ai toujours autant les yeux qui piquent lorsque je reviens de Suède, la nourriture est toujours aussi bonne et les étals des marchés toujours plus garnis et appétissants qu'à Stockholm.

Sarkozy joue toujours au souverain tout-puissant nous gratifie toujours de sorties tonitruantes (avec une mention spéciale pour la dernière en date), des personnes ont toujours de beaux rêves (j'avais vu un long reportage à Thalassa dessus il y a un moment, il a bien progressé depuis), et le sable que j'ai ramené mardi de Stockholm ressemble curieusement à certains autres de la collection.

Et moi j'ai honte, j'ai acheté ce matin pour les vacances l'édition complète (640 pages) du Merveilleux voyage de Nils Holgersson en français alors que j'aurais pu l'acheter en version originale il y a une semaine. Cela dit, ce sera toujours un plaisir de lire ces noms de lieux suédois que je connais maintenant. Rien ne change...