free web stats
Carte postale suédoise: Storebror.

7 juin 2005

Storebror.

Le sol de la station Näckrosen.
Station Näckrosen ("nénuphars", un joli nom), ligne bleue, Lizzie Olsson-Arle. Une station simple que j'aime bien, avec ses galets collés au mur et ses citations sur le sol. Avec ses messages un peu passés maintenant, comme ici, "Solidaritet är framtiden", littéralement "La solidarité, c'est l'avenir". Ou alors "Ge oss bröd men också rosor", "Donnez-nous du pain mais également des roses".

Petit billet post-it pour vous faire découvrir Laleh, jeune chanteuse qui essaie en ce moment de se faire une place à la télévision à côté des ogres de la chanson suédoise (Kent entre autres) lors des clips du matin, avec des chansons fraîches et de jolis textes (en suédois).

Le chanson du jour est "Storebror" ("grand frère"), à écouter (ou à voir en vidéo) ici (wma ou mpeg) ou via un lecteur flash ici (uniquement en extrait).

L'histoire d'une fille de cité qui doit rester chez elle sur ordre de son grand frère et dont l'imagination vagabonde vers des ailleurs meilleurs... Le genre de chanson dont je ne me lasse pas, avec cette voix particulière et cet accent qui détonne.