free web stats
Carte postale suédoise: septembre 2009

27 septembre 2009

Devinette.

Ô amicale lectrice, ô Hannibal Lecter, sauras-tu mettre le doigt sur les deux différences fondamentales entre ces deux photographies ?

Avant

Après

Tu pourras légitimement te demander comment la première différence est arrivée chez moi, et si la deuxième vaut vraiment la peine. Je te dirai que la première est un cadeau (héhé), que la deuxième est une (petite) folie, que la première doit tenir au moins jusqu'au 26 juin 2010, et que la deuxième servira sans doute beaucoup d'ici là, et plus tard encore.

23 septembre 2009

Souvenirs.

Trollstigen
La célèbre Trollstigen ("l'échelle des trolls"), sur la route entre Åndalsnes et Valldal.






Inner Sanctum, du duo montréalais Dietzche V and the Abominable Snowman, aka DVAS.

C'est marrant, les hasards de la vie. Samedi près de Bastille je suis tombé sur Atle, un ancien camarade de seconde que je n'avais pas revu depuis lors. C'était au lycée Corneille, il appartenait à la section norvégienne, ce groupe de Norvégiens venant étudier en France qui avait été rattaché à ma classe. A l'époque on se parlait en français. Et là, lorsqu'il m'a demandé comment ça allait, j'ai répondu en suédois. Surpris, il m'a à son tour répondu en norvégien, en riant. Nous sommes allés prendre un verre en parlant de Rouen et de la Scandinavie. Il y a 12 ans, je n'aurais sans doute pas imaginé cette scène.

J'aime bien vieillir. Surtout quand on s'aperçoit qu'on en a parcouru, du chemin.

16 septembre 2009

Inversion des rôles.

Fußgänger

Une vieille citation de Xavier Darcos, à propos d'une affaire de jupes trop courtes dans un lycée :
"[Il est] normal que l'on demande à des jeunes filles, lorsqu'elles commencent à être désirables, de faire en sorte qu'elles ne provoquent personne"


Culpabilisation sexiste tellement classique.

Il est sans doute aussi normal que les garçons voyant ces jeunes filles aguichantes les importunent et les violent.